Sunday 12 March 2017

I am Charlie

Lundi matin 04h40
Le réveil - matin sonne
Ça crache dans la radio
Never had a woman
Never had a woman like you
Doin' all the things
Doin' all the things you do
Ain't no fairy story
Ain't no skin and bones
But you give it all you got
Weighin' in at nineteen stone
You're a whole lotta woman
A whole lotta woman
Whole lotta Rosie
Whole lotta Rosie  
Enweille debout Johnny c`est l`heure d`aller travailler    
Ok ok chérie
J`me lève, je m`allume une smoke
Pis j`me rase
J`ai fini j`me rince la face pis j`pisse 
AHHHHH ça fait du bien par où ça passe
Je vérifie les résultats de la loterie  
Bon ben ça l`air que j`lâcherais pas la job today batarr     
Next  
Je vérifie si mes dessins se vendent online
On commence avec eBay
WOW
J`ai trois views
Y a personne qui a bider  
C`est-y pas beautiful ça calice!  
Next shitface    
Je veux dire Facebook
OH MY FUCKING GOD!
J`ai trois likes
Là je peux mourir en paix
Pis y en a pas un ostie qui veux acheter mes dessins
Again
C`est-y pas marvelous ça
Des likes pis unlikes j`men calices-tu !
Toi, qui clique sur ta souris
Pour me liker ou pas 
Si je voudrais savoir ton opinion je te la demanderais
Tu me juges, anonyme devant ton ordi
Tu me donnes ton point de vue / opinion / critique
Comme si tu me connais personnellement
Comme si tu connais ma vie
Comme si tu sais qui je suis
Les opinions c`est comme les trous de cul
Tout le monde en as
Mais t`es pas fichu de m`acheter un dessin
Bon ben aussi ben aller travailler
Je sors y fait moins vingt avec le facteur éolien
Ça ça décape
Là je suis vraiment réveillé
Ah les joies du métro
Le transport en commun / des communs
Une symphonie 
Une ode à la richesse de la race humaine
La Classe
La noblesse en action
Y en un qui se joue dans le nez
Y a pas déjeuner y dois bouffer bio j`imagine
Y en une qui joue à une game sur son cell
Avec le volume au boutte
Merci de nous enrichir les oreilles avec ta game
Trop généreuse c`est pas nécessaire tu sais
Y a un autre a peu près 6 pieds et 9
300 livres de quelque chose avec son gros sac à dos
Dans son dos évidemment 
Parqué près de la porte d`entrée / de sortie du wagon
Tu fais ben l`gros
L`univers tourne tout autour de toé 
Té tout seul au monde même à l`heure de pointe
Je pourrais continuer encore longtemps
Mais j`arrive à destination
Je sors à la station Bonaventure 
Je m`achète un gros café  
J`en fume une dernière avant de commencer
Pis je rentre en dedans
Let the games begin
It's all about the game, and how you play it.
All about control, and if you can take it.
All about your debt, and if you can pay it.
It's all about pain, and who's gonna make it.
J`entre dans la cantine
Paul sirote lentement son café 
Johnny assis toé aique moé man
Ok
Ça l`air qu`ils vont encore couper d`autres postes icitte 
Y as-tu un communiqué officiel là-dessus ?  
Non mais ça a l`air
Ça à l`air de quoi  
Quelle ostie de rumeur que t`as encore entendue ?
Oublie ça man
Paul regardes moé din yeux 
Ok
toutes ces histoires de coupages de postes  
C`d`la marde  
Ça vient des boss
La bonne vieille technique de diviser pour régner
Tu veux dire ? 
Les rumeurs vont s`amplifier
La paranoia va s`installer
Les gars vont vouloir s`entretuer
Tes `amis` vont devenir tes pires ennemis
Où tu vas être leur pire cauchemar 
Le meilleur gars va devenir 
Le pire Smithers a marde  
Pis tout ça pour quoi ? 
Dix-sept piasses et 25 de l`heure
Pendant ce temps-là  
Le boss se fait du popcorn pis y est mort de rire
Y mange les restants 
Comme un charognard en manque
Kossé qu`on peut faire Johnny ? 
Rien man
Tu fais ta job le mieux que tu peux
Ça assure ta sécurité d`emploi
C`est comme un chien  
Si tu y donnes pas d`os à gruger  
Y meurt de faim
Pis y va voir ailleurs  
Charles Bukowski disait souvent
Y des gagnants  
Pis y a des perdants
Pis y a ceux qui participent pas à course
Johnny y est mort appelle moé Charlie. 

No comments:

Post a Comment